Combiné à la garantie optionnelle du remboursement des primes, c’est un produit où vous êtes toujours gagnant !

   
  •  
L’assurance maladies graves prévoit le versement d’une indemnité forfaitaire si, suite au diagnostic d’une des maladies graves indiquées au contrat, l’assuré survit la période stipulée au contrat (en général 30 jours).
   
  •  

Si l’assuré décède avant l’expiration de la période de survie ou des suites d’une affection qui n’est pas une maladie couverte aux termes de la police, la compagnie d’assurance rembourse 100 % des primes annuelles payées, moins les primes ayant fait l’objet d’une exonération des primes en cas d’invalidité.

Le montant remboursable est versé au propriétaire de la police ou à la succession du propriétaire si ce dernier et l’assuré sont la même personne. Le montant remboursable est versé sans intérêt et ne peut être supérieur à la somme assurée.
   
  •  

En ajoutant l’avenant de remboursement des primes, la totalité des primes acquittées vous sera remboursée à l’expiration du contrat, c’est-à-dire à l’âge de 75 ans en autant que l’indemnité de maladie grave n’a pas été versée. D’autre garantie stipule un remboursement de 80 % des primes à l’âge de 65 ans. Il est aussi possible de voir un remboursement total des primes acquittées 15 ans après l’émission du contrat.

Il faut bien lire le texte de cet avenant avant de le souscrire afin de bien en comprendre toutes les subtilités. C’est un avenant que je recommande de considérer très sérieusement.